L’utilisation d’un flexible sanitaire est nécessaire sur de nombreuses installations. Cet équipement garantit effectivement leur étanchéité et leur durabilité. Vous avez le choix entre une multitude de flexibles sanitaires sur Anjou Connectique. Ces produits sont fabriqués selon les normes de sécurité et de qualité en vigueur. Ils vous permettent d’assurer la pérennité de vos installations.
Ce flexible sanitaire permet de réaliser facilement des changements de direction de 90 degrés sur une installation sanitaire. Il convient particulièrement aux raccords complexes. Il est utilisé pour le raccordement de robinets situés en retrait ou en angle par rapport à l'arrivée d'eau, comme pour les lavabos encastrés dans un meuble. Les jonctions entre les tuyaux d'eau doivent effectivement être reliées avec un angle droit. L’utilisation de cet équipement concerne également le branchement d'appareils sanitaires, notamment les radiateurs et les lave-linge. Son coude ajusté, combiné à sa souplesse, permet d'assurer un branchement optimal même dans des espaces exigus.
Il mesure généralement un mètre de long avec un coude de 90 degrés situé à environ 30 cm de l'une des extrémités. La courbure prédéfinie est fixe et ne peut pas être modifiée. Le diamètre intérieur standard est de 8 mm. Il est fabriqué en PVC élastomère, un matériau souple et résistant. De fins inserts métalliques lui apportent rigidité et longévité. Le PVC autorise une large plage de température allant de -15 °C à +60 °C. Ses raccords sont de type femelle femelle et son écrou libre lui confère une certaine polyvalence. L'écrou, vissé derrière le raccord, permet de s'adapter à différents diamètres d'écrous mâles.
Grâce à sa courbure, il vous évite d'avoir à plier un flexible plat pour créer le coude. Vous profitez ainsi d’un gain de temps appréciable. Ses raccords femelles polyvalents associés à l'écrou libre lui confèrent une certaine souplesse d'installation. L'écrou permet, en effet, de s'adapter à différents diamètres de connecteurs mâles. De ce fait, il offre plus de liberté pour les branchements. Sa résistance et sa durabilité, garanties par le PVC renforcé, en font un équipement pérenne dans le temps. Il assurera durablement l'étanchéité des branchements réalisés.
Vous aurez besoin d’un cutter, d’un couteau ou d’une paire de ciseaux pour découper le flexible à la longueur désirée. Vous devez laisser quelques centimètres de marge afin de simplifier le montage de cet accessoire. La seconde étape vise à assembler le flexible avec le raccord mâle correspondant. Le cas échéant, vous aurez besoin de visser préalablement l'écrou libre. Placé derrière le raccord femelle, celui-ci permet de s'adapter à des diamètres variés. La troisième étape concerne le serrage optimum des joints. Il faut serrer fermement les raccords femelles du flexible sanitaire pour assurer une étanchéité parfaite. Il est d'ailleurs recommandé de procéder à un test à la fin de l’installation. Vous pouvez alors procéder aux réajustements nécessaires.
Flexible sanitaire Ø intérieur 8 mm